Que de temps perdu ...

Publié le par Kyo

- Et l'économie ?, me demande ce futur candidat à l'élection présidentielle.
- Elle va mal !
Mais il le sait bien que notre économie prends l'eau ... tout le monde le sais ... c'était juste une question pour la forme ! Il aurait tout aussi bien pu me parler du beau temps !
- Mais que peut on faire alors ? Si l'économie ne se redresse pas on va droit dans le mur.
- Et bien il faut changer pas mal de choses ... mais surtout il faudrait commencer par changer les mentalitées de nos concitoyens.
- Mais comment ??? A chaque fois que quelqu'un s'y attaque il s'y casse les dents !
- Et bien il faut du courage et de bonnes idées. Des choses simples ... c'est souvent ce qui marche le mieux.
- Des choses simples ...
En s'éloignant, grommelant dans sa barbes des phrases incompréhensibles, cet apprentis chef d'état doit surement se demander comment j'ai bien pu obtenir mon diplôme de sociologie. Mais j'y suis habitué ... lorsque l'on côtoie le monde politique on finit par se forger une carapace pour faire face à tant de mauvaise foi et de lacheté.
- Vous savez ... Mr Fovai vous prends très au sérieux.
Un conseiller venait d'apparaitre devant moi comme un lapin de son chapeau.
- Je n'en doute pas !, lui repondis je en prenant rapidement le chemin de la sortie éspérant éviter un long discours sur l'intérêt de son patron pour tous les avis qu'il pouvait recevoir.

En sortant de l'assemblée nationale ma montre me confirme que je viens de perdre plus de deux heures à essayer de faire passer mes idées auprès d'un spécimen de cette nouvelle éspèce d'homme politique qui s'intéresse plus aux sondages qu'à la réalité.
Ils sont aussi proches de leurs électeurs qu'une bande de fan de jeux videos plus préocupés par le passage du prochain Check-Point que par leurs parents qui les attendent pour diner.

Après 20 minutes de métro, je me retrouve devant la gare de l'est. Mon train est déjà listé sur le tableau mais comme d'habitude ... pas de voie d'indiqué.
Une petite recherche parmis les trains en attente de départ me confirme que mon train se trouve voie 8.
Parfait ... comme je ne réserve jamais mieux vaut être parmis les premiers à grimper dans un wagon pour avoir une place assise!

4h30 d'attente ... encore du temps perdu ...

 

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article